Tandis qu’il nageait dans la presqu’île de Quiberon dimanche, un adolescent de 16 ans est décédé, emporté par une puissante vague. Un autre enfant de 12 ans a lui pu être sauvé.

C’est la préfecture maritime de l’Atlantique qui a annoncé, lundi, la triste nouvelle. Dimanche, un jeune de 16 ans a trouvé la mort tandis qu’il se baignait sur la plage de Port Bara, située sur la presqu’île de Quiberon (Morbihan). Il était accompagné d’un autre vacancier, âgé de 12 ans, qui a survécu en se réfugiant sur un rocher, comme le rapporte FranceTV Info.

À lire aussi - Haute-Savoie : deux ados meurent, noyés dans un lac gelé

Les deux baigneurs se seraient "trouvés en difficulté" au cours de leur baignade. Particulièrement houleuse, la mer aurait ainsi emporté l’adolescent, malgré les efforts d’un homme de 38 ans pour tenter de lui venir en aide. Ce dernier s’est ensuite retrouvé projeté contre un rocher, avec l’enfant de 12 ans.

En état de choc

Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) d’Etel a été informé par les sapeurs-pompiers du Morbihan de la disparition des deux vacanciers à 18 heures 06. Quelques minutes plus tard, à 18 heures 46, de nombreux moyens de secours ont été déployés sur terre et sur mer.

Publicité
"L’enfant de 12 ans qui s’est réfugié sur un rocher est hélitreuillé par hélicoptère à 18h50, puis déposé sur la plage où il est pris en charge par les pompiers, en état de choc et en hypothermie", indique le communiqué de la préfecture maritime, mis en ligne dans la nuit de dimanche à lundi.

L’adolescent de 16 ans, originaire de la région parisienne, a été retrouvé inanimé au large de la plage. Son décès a été prononcé peu avant 20 heures.

Vidéo sur le même thème - Noyade suite à un défi Facebook : la police alerte les jeunes via Twitter