Un avion en provenance de Paris a été percuté à l'atterrissage par un flamant rose, mardi soir à l'aéroport de Montpellier. Il s'agit d'un accident rarissime.

Mardi soir, à l'aéroport de Montpellier, un étrange accident aérien s'est produit. Un avion, en provenance de Paris, a en effet été percuté par un flamant rose après avoir atterri sur le tarmac de l'aéroport.

L'incident, rarrissime, s'est produit aux alentours de 22h30. D’après Midi Libre, qui rapporte l’histoire, "le flamant rose a percuté l’avion au moment où celui-ci roulait sur la piste, juste après l’atterrissage". Un dispositif de sécurité a été mis en place pour accompagner l’avion vers son aire de stationnement, puis pour s’assurer que l’avion était en bon état.

Publicité
"C’est un incident extrêmement rare", a déclaré au quotidien local Sylvain Jambon, le directeur de communication de l’aéroport de Montpelier. D’après lui, des protocoles sont en place dans l’aéroport pour éviter les collisions avec les oiseaux ; l’aéroport de Montpellier est en effet très proche d’étangs. Des hommes dans des véhicules, appelé "effaroucheurs", balaient ainsi les pistes avant les décollages et les atterrissages, pour effrayer les oiseaux. 

Vidéo sur le même thème : L'atterrissage effrayant de cet avion à cause du vent

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité