The show must go on. Le Comité Miss France avait décidé de maintenir l’élection de Miss Roussillon ce dimanche, malgré l’absence d’Allison Benitez, toujours portée disparue. Une « fête » où le nom de la jeune fille était dans tous les esprits.

© AFP

L’élection de Miss Roussillon s’est déroulée sans elle. Le Comité Miss France avait en effet décidé de maintenir, ce dimanche, l’élection, malgré l’absence d’Allison Benitez, candidate à la couronne portée disparue depuis le 14 juillet dernier. C’est donc Norma Julia, qui a été sacrée Miss à la fin de la soirée. Une soirée durant laquelle l’esprit d’Allison était présent. Certains espéraient même un miracle. « Je suis venue parce que, peut-être, elle se montrerait si elle était vivante » a ainsi confié Annie Mitanchez, ancienne Super Mamie de Languedoc-Roussillon.

Impossible de briser le rêve des autres candidatesMais il n’y a pas eu de miracle sur le port du Barcarès. Allison Benitez n’est pas apparue sur le podium au milieu des autres candidates. Elle n’a toujours pas, pas plus que sa mère Marie-Josée, donné signe de vie depuis un mois maintenant. Mais chez les Miss, the show must go on. Sylvie Tellier, présidente du Comité Miss France, a pris la parole en début de soirée, évoquant la jeune fille, mais réaffirmant à nouveau le choix de maintenir l’élection : si Allison et sa mère dans toutes les pensées, les candidates portaient d’ailleurs un bracelet vert, couleur de l’espoir, il était impossible de briser le rêve des onze autres candidates, qui se préparaient depuis des mois. Et puis, le rappelle Sylvie Tellier, annuler l’élection serait revenu à dire qu’Allison était morte, maintenir le concours permettait au contraire de conserver son esprit vivant.

Publicité
N'ayant pas reçu sa fiche d'inscription au concours de Miss Roussillon…Une décision diversement appréciée, surtout après les arguments du comité indiquant, sur son site web, pourquoi Allison, considérée par tous comme l’une des favorites, ne pouvait pas être déclarée comme candidate officielle à l’élection. « Conformément au règlement de la société Miss France n'ayant pas reçu sa fiche d'inscription au concours de Miss Roussillon, Allison Benitez n'est à ce jour pas candidate à cette élection. En espérant recevoir sa fiche d'inscription qui envisagerait un dénouement heureux que nous souhaitons tous, nous avons décidé de suspendre le vote des internautes à son égard ». Les enquêteurs, eux, tentent toujours de retrouver la trace de la jeune fille.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité