A moins de trois mois de la désignation de la prochaine Miss France, Maria Pevelin a annoncé qu’elle ne défendrait pas les couleurs de la Côte d’Azur. Elle cède sa place à Jade Scotten, sa première dauphine.

Une décision rare, mais sage. Alors que la prochaine Miss France sera désignée dans moins de trois mois, Maria Pavelin ne sera finalement pas de la partie. Elue Miss Côte d’Azur en juillet dernier, la jeune femme de 21 ans a laissé sa place à sa première dauphine, Jade Scotte.

Elle abandonne pour ses études

Mais si Maria, originaire de la ville de Saint-Raphaël dans le Var, a décidé d’abandonner, c’est pour une bonne raison. Sur sa page Facebook, elle explique avoir reçu une proposition unique de "partir à l'étranger dans le cadre de ses études de médecine".

A lire aussi - Photos : voici les 30 candidates de Miss France 2017 !

"J'imagine la déception de tout ceux qui me soutenaient, j espère profondément que vous accepterez ma décision. Je tenais vraiment à remercier du fond du cœur, tout ceux qui m'ont suivie, et motivée !", écrit celle qui est à la quatrième année de son cursus, à l’université de Nice.

Publicité
Ce passage de relais entre Maria et Jade a été confirmé par la déléguée Miss France pour la région Paca. "Elle cède ainsi sa place à sa première dauphine Jade Scotte", indique Lydia Podossenoff.

La nouvelle Miss Côte d’Azur, élue à Menton, est donc attendue le 17 décembre à l’Arena de Montpellier. Elle aura la possibilité de détrôner Iris Mittenaere, la Miss France actuelle.

Vidéo sur le même thème : Un selfie à 30 mètres de hauteur pour Miss Monde !