A peine élue Miss de sa région samedi, Eugénie Journée a été destituée à cause de clichés la montrant dénudée sur son compte Facebook.

Capture d'écran Facebook

Eugénie Journée, jeune étudiante en droit de 23 ans, a été élue Miss Bretagne 2015 samedi soir à Saint-Pol-de-Léon. Mais son rêve de devenir Miss France s’est vite écroulé. La jeune femme a en effet été destituée de son titre pour avoir publié sur son compte Facebook des photos d’elle dénudée. Sur les clichés, l’étudiante est vêtue d’un jean mais ne porte pas de haut (voir la photo). Les images ne dévoilent pas l’intimité d’Eugénie Journée, elles ne sont pas vraiment choquantes.

Le règlement du concours est très strict

"Le problème ce n'est pas de savoir si ces photos sont choquantes ou artistiques", indique à Metronews Sylvie Tellier, la directrice du comité Miss France. "C'est l'acte de se dénuder devant un objectif qui est sanctionné. Le règlement dit que les jeunes filles ne doivent pas poser dénudées ou dans des situations équivoques. Nous ne pouvons pas faire de cas par cas", explique l’ex-Miss France, avant d’ajouter : "C'est dommage pour elle car elle est très jolie. Elle faisait partie de mes favorites".

Publicité
Ce sera finalement sa première dauphine Léa Bizeul, une étudiante en IUT de technique de commercialisation âgée de 18 ans, qui représentera la Bretagne au prochain concours de beauté. Celle-ci aura la chance de partir à Tahiti le 22 novembre prochain pour le voyage de préparation des candidates.

Vidéo sur le même thème : La révélation coquine de Miss France sur ses sous-vêtements ! 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité