Chaque week-end, nous vous proposons un résumé de la semaine en 5 chiffres. Découvrez ce qui s'est passé cette semaine avec Planet.fr.

Chaque week-end, nous vous proposons un résumé de la semaine en 5 chiffres. Découvrez ce qui s'est passé cette semaine avec Planet.fr.

 

- 45 : c'est le nombre de milliardaires français parmi les 300 personnes les plus riches de Suisse selon le magazine économique suisse Bilan. Le Français le plus riche de Suisse est Pierre Castel, à la tête d'un grand groupe de vin et de bière, avec une fortune estimée entre 5,7 et 6,5 milliards d'euros.

 

- 25 000 euros / mois : c'est ce que Cyril Hanouna a annoncé recevoir comme salaire, ajoutant que pourtant, à la fin du mois, après les impôts, la nounou et sa passion pour les voitures, il ne lui reste pas grand chose. Il a d'ailleurs affirmé être l'un des moins bien payés de la télévision. Après les nombreuses réactions de personnes choquées, Cyril Hanouna s'est excusé et a lancé une cagnotte pour aider les plus démunis. Des rumeurs en fin de semaine relançaient la polémique en déclarant que l'animateur touchait plutôt plus près des 100 000 euros par mois... 

 

- 61% : c'est le pourcentage des Français à se déclarer prêt à sacrifier certains services publics afin de redresser le déficit budgétaire de l'Etat et de faire baisser les impôts.

 

- 25e place : c'est la position de la France dans le classement PISA évaluant le niveau des élèves français parmi 65 pays étudiés. Cette étude montre ainsi que depuis 2009, le niveau des élèves français a diminué.

 

Publicité
- 22e place : c'est la place de la France dans le classement de l'OCDE sur les pays les moins corrompus du monde. La France obtient la même place que lors du dernier classement mais les commentateurs regrettent qu'elle n'ait pas réussi à progresser un peu.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité