Le corps d’Alexia Daval a été retrouvé brûlé il y a maintenant deux mois. Aucun suspect n’a été mis en examen et un sentiment de "psychose" s’est installé dans la région assure l’avocat de ses proches.

Les proches d’Alexia Daval sont "désabusés" comme l’explique Maître Randall Schwerdorffer, l’avocat de son mari, Jonathann Daval. Ce dernier, tout comme l’avocat des parents, Maître Florand, misait sur un dénouement rapide après la découverte du corps de la joggeuse, il y a deux mois dans les environs de Gray, en Haute-Saône. Pourtant, à ce jour aucun suspect n’a été mis en examen. "Nous sommes désabusés, un peu surpris... On se rend compte malheureusement que le temps commence à passer sérieusement et que ça n’est pas le cas. Nous avons la certitude que le coupable est un proche géographique", explique Me Schwerdorffer à LCI

La famille d’Alexia Daval a par ailleurs bien du mal à accepter cette lenteur. "Les proches d’Alexia, comme les habitants de Gray, sont obnubilés par deux questions principales : qui a fait ça, et pourquoi ?", raconte l’avocat tout en précisant que son client, Jonathann Daval reste "très fébrile et très fragile".

Un meurtrier dans la nature

Au-delà de la famille, c’est toute la région qui s’inquiète de cette disparation, comme le soulève Maître Schwerdorffer : "Le climat est pesant. Les gens sont inquiets. Il y a une psychose qui s’est installée dans la région. Il y a quand même un meurtrier qui est en liberté".

Publicité
L’avocat et les proches de la joggeuse sont d’ailleurs parvenus à une certitude : le coupable est quelqu’un des environs. "Il s’agit de quelqu’un qui a forcément une proximité avec le lieu d’habitation d’Alexia Daval. Seule une personne qui connaît le coin a pu placer son corps à l’endroit où il a été retrouvé. C’est un endroit très dissimulé, que l’on ne peut découvrir par hasard en 30 ou 40 minutes et qui est peu praticable", détaille-t-il tout en n’excluant pas qu’il puisse s’agir d’une homme ou d’une femme, voire de plusieurs personnes. "Je n’exclus rien du tout", a-t-il conclu.

Vidéo : Meurtre d'Alexia Daval: les enquêteurs disposent d'indices probants

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité