Jonathann Daval devait être entendu ce jeudi matin par le juge d’instruction. Le trentenaire n’aura finalement pas à répondre aux questions.

Ce jeudi matin, le juge d’instruction en charge de l'affaire Alexia Daval devait auditionner Jonathann Daval, passé aux aveux à la fin du mois de janvier. Sauf qu’il n’en sera rien selon LCI. Le mari de la jeune femme dont le corps a été retrouvé en partie calciné dans un bois d’Esmoulins au mois d’octobre, ne verra pas la couleur du tribunal de Besançon ce jeudi.

La raison est simple : la météo. Incarcéré à la maison de Dijon, Jonathann Daval ne pourra pas faire – sous bonne escorte – la centaine de kilomètres qui le sépare du tribunal à cause de la neige et du verglas. Mercredi, la Franche-Comté a été placée en vigilance orange par Météo France et a fait l’objet dans la nuit de pluies verglaçantes.

Une zone d'ombre

Cette audition de Jonathann Daval était pourtant très attendue. Acculé par les preuves, le technicien informatique a fini par avouer le meurtre de son épouse, qu’il a étranglé avant de déplacer son corps dans un bois et de le dissimuler sous des branchages. Le lendemain, il avait prévenu les gendarmes assurant que sa femme n’était pas revenue de son jogging.

Publicité
Au moment de ses aveux, Jonathann Daval a nié être le responsable de la carbonisation de la dépouille. Une question qui reste donc pour l’instant en suspens dans l’affaire et dont on ne sait quand la réponse viendra. "Aucune nouvelle date [d’audition] n'a été fixée pour le moment", a précisé la procureure de Besançon Edwige Roux-Morizot.

Vidéo :Daval, trois mois de mensonges

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité