Jonathann Daval a été placé en garde à vue ce lundi dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de sa femme. Selon son avocat, son client fait face à un élement qui pourrait devenir une preuve accablante.

Jonathann Daval est très "clairement dfficulté", et c’est son avocat, Maître Randall Schwerdorffer qui l’a admis ce matin au micro de BFMTV. L’homme âgé d’une trentaine d’années a été interpellé lundi matin à son domicile, dans l’enquête sur le meurtre de sa femme, Alexia Daval, disparue le 28 octobre dernier et dont le corps a été retrouvé en partie calciné deux jours après, dans un bois de Velet en Haute-Saône.

Surtout, l’avocat de Jonathann Daval a évoqué ce qui pourrait devenir un "élément de preuve totalement accablant" à l’encontre de son client, qui nie une quelconque implication. Le défenseur faisait vraisemblablement écho à des fibres retrouvées sur le lieu où a été découvert sur le corps de la joggeuse. Comme le relate Le Point, les enquêteurs estiment que ces fibres appartiennent à des draps du couple. Or, ces draps manquaient à l’appel hier quand les autorités ont perquisitionné la maison de Jonathann Daval. "Au cours de sa garde à vue, la question de savoir comment ces draps ont pu se retrouver sur les lieux de la découverte du corps de sa femme va lui être posée. C'est un élément sur lequel il va devoir s'expliquer", a confié au Point une source proche de l’affaire.

Un témoignage qui pose beaucoup de questions

Publicité
Outre ces fibres, un nouvel élément est entré en jeu ce lundi dans l’affaire : le témoignage d’un voisin. Il assure avoir entendu un véhicule partir du domicile des Daval vers 1heures 30 du matin. Des analyses de la voiture professionnelle de Jonathann Daval ont permis d’établir qu’elle avait effectivement bougé dans la nuit du 27 au 28 octobre. Le Point se fait également de traces de pneus troublantes retrouvées près de la dépouille et qui auraient des similitudes avec celle du véhicule en question.

Jonathann Daval est le seul aujourd’hui qui assure que son épouse est parti courir à 9h30 ce samedi matin. Le témoin qui pensait avoir vu éventuellement la jeune femme s’est rétracté.

Vidéo sur le même thème : Voiture, pneus, draps… Pourquoi le mari d'Alexia Daval est suspect

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité