Un bébé de sept mois a été enlevé lundi à l'hôpital de Mercy à Metz (Moselle). Un homme de 30 ans est activement recherché.

Un bébé de sept mois a été enlevé lundi à l'hôpîtal de Mercy à Metz, en Moselle, a annoncé le parquet à l’AFPSelon les premiers éléments de l’enquête, le bébé n’était pas hospitalisé. Il accompagnait sa mère qui, elle, était au chevet d’une personne soignée dans ce centre hospitalier régional de Mercy.

A lire aussi - Enlèvement de la petite Louane en Isère : que s'est-il passé ?

Pas d’"Alerte enlèvement"

Le petit garçon aurait été kidnappé par son père, qui est sur le point de se séparer de la mère. Les deux se disputent autour de la garde de l'enfant.

Né en 1986, le père de l’enfant est un ressortissant tunisien qui réside dans le département de la Moselle. Il est depuis activement recherché.

Publicité
Comme l’explique le site Le Républicain Lorrain, les militaires de la compagnie de gendarmerie de Metz ont été immédiatement alertés. Le dispositif "Alerte enlèvement" n’a cependant pas été enclenché. Le père et le fils restent pour le moment introuvables.

Le parquet a par ailleurs précisé que l’enlèvement s’est déroulé "calmement". Il n’y a pas eu "de violence ou d'agressivité de la part du père".

Vidéo sur le même thème : Un kidnapping raté