Jusqu’à 40°C sont attendus dans plusieurs régions de France à partir de mardi prochain. Météo France prévient même que des records de chaleur pourraient être battus.

La canicule n’est pas encore là mais elle pourrait bien arriver d’ici quelques jours. Météo France prévoit en effet de très fortes chaleurs sur tout le pays. A partir de mardi et jusqu’à la fin de la semaine prochaine, au moins, le temps sera sec et très chaud partout sur l’Hexagone. Seuls quelques orages sont à craindre sur la façade Atlantique jeudi, mais les températures resteront globalement très élevées.

A lilre aussi - Doit-on se préparer à une semaine de canicule ?

40°C attendus en Rhône-Alpes !"Le pays va connaître une chaleur intense, au seuil de la canicule", a expliqué à 20Minutes le prévisionniste de Météo France Etienne Kapikian. "A partir du 30 juin, on peut s’attendre à des températures de 35 à 40 degrés dans le sud-ouest. Dans l’arrière-pays méditerranéen, comme à Orange, il va également faire très chaud. Et dans le Lyonnais, la quarantaine de degrés est possible", a de son côté précisé l’Agence, prévenant même que des records de chaleur pourraient être atteints dans les terres. En Rhône-Alpes : 40°C sont attendus.

Publicité
Etienne Kapikian a par ailleurs indiqué que les zones les plus "fraîches" se trouveront dans l’extrême nord-ouest du pays, en Bretagne, où il ne fera "que" 25°C en moyenne. La Côte d’Azur devrait quant à elle profité des "brises marines" qui rafraîchiront l’air et permettront de maintenir des températures "autour de 30°C". Pour tous les habitants des autres régions, à vos ventilateurs !

 En vidéo sur le même thème : Un "double-soleil" à Moscou