Après les tempêtes Carmen et Eleanor, l’appréhension se fait sentir quant à l’arrivée de nouvelles intempéries. Emmanuel Demaël, prévisionniste chez Météo France, fait le point. 

Que nous réserve cette fin de saison hivernale ? Pour l’instant "de la pluie et du vent", selon Emmanuel Demaël, prévisionniste chez Météo France. Le spécialiste ajoute qu’"à proprement parler", il n’y a pas de risques de tempêtes à venir même si "nous ne sommes pas à l’abri d’avoir de forts coups de vent dans les jours voire les semaines à suivre".

Une nouvelle qui se veut rassurante malgré le placement ce matin, de deux départements en vigilance orange "avalanches" dans le sud-est du pays. Concernant la pluie, elle reste la grande amie de cette froide saison même si le prévisionniste assure que la France devrait connaître des épisodes pluvieux moins importants que ces derniers jours.

Et le soleil ?

Mauvaise nouvelle, le soleil ne reviendra pas de sitôt. Et pour cause, Emmanuel Demaël explique que dès samedi, de nouvelles intempéries sont à attendre sur le bassin méditerranéen. Un épisode pluvieux qui risque d’ailleurs de se poursuivre tout le long de la semaine prochaine, comme l'indique les prévisions météorologiques de Météo France, qui précisent que la pluie sera omniprésente de lundi à jeudi prochaine sur la majeure partie du pays.

Publicité
Celle-ci devrait s’estomper sur la côte méditerranéenne pour laisser place à un grand soleil avec tout de même des températures très basses vendredi 19, qui pourront descendre jusqu’à -6°C en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

En vidéo sur le même thème : Vague de froid aux États-Unis: le ras-le-bol des Français coincés à New-York

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité