Allez-vous vous réveiller sous la neige le matin du 25 décembre ? Ou bien va-t-il neiger dès le 24 au soir ? Découvrez les prévisions de La Chaîne Météo !

©La Chaîne Météo

 

Les enfants (et certains adultes) en rêvent chaque année : de la neige pour Noël ! Leur vœu sera-t-il exaucer dans quelques jours ? Pas sûr, répond La Chaîne Météo. A moins d’une semaine de Noël, les prévisionnistes annoncent déjà que "le risque de neige est nul" en plaine. "Si les prévisions météo ont encore le temps d'évoluer, la tendance la plus probable actuellement est à un temps faiblement perturbé sur les régions du nord et plutôt calme et anticyclonique au sud", écrit l’agence dans son bulletin spécial.

De la neige dans les montagnes du centre-est

Ainsi, dimanche 24 décembre, "les conditions météo resteront instables avec un risque de pluies ou d'averses des côtes de la Manche aux frontières de l'Est. Mistral et tramontane souffleront fort près de la Méditerranée", tandis que lundi 25, les conditions météo s'annonce grises et humides sur les ¾ du pays avec l'arrivée d'une perturbation atlantique accompagnée de pluies". Et La Chaîne Météo d’ajouter : "seul le littoral méditerranéen conservera le soleil au prix d'un puissant mistral et d'une turbulente tramontane". Ceux qui auront la chance d’être en altitude pour le réveillon de Noël devraient en revanche voir quelques flocons tomber, notamment sur les "montagnes du centre-est", prévient  également l'agence.

Des températures au-dessus des normales de saison

Publicité
Côté températures, la tendance ne sera pas vraiment au gros pull en laine assorti d’un bonnet et de gants car nous serons "un peu au-dessus des normales de saison". Dimanche, "il fera frais dans l’Est avec 5 à 6°C et entre 9 et 12°C des côtes de la Manche et aux régions atlantiques", et "jusqu’à 14°C près de la Méditerranée", indique La Chaîne Météo. Lundi, le mercure devrait même remonter d’un ou deux degrés par rapport au weekend dans l’Est, tandis que partout ailleurs il sera stationnaire.

En vidéo - Un jeune chien découvre la neige.... et c'est adorable ! 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité