Météo France annonce qu’une vague de froid va progressivement gagner la moitié nord de la France ce vendredi. Les températures ont déjà commencé à chuter dans le Nord.

Le froid revient. Après quelques jours de températures douces et d’un temps relativement clément, le mercure descend en-dessous de zéro ce vendredi. Météo France prévoit en effet un grand froid et un ciel gris dans le Nord du pays. Du nord du Massif central à la région Rhône-Alpes, le ciel sera donc couvert une grande partie de la journée. Des flocons sont par ailleurs attendus sur le quart Est, sur les côtes de la Manche et en Auvergne. En plus des températures négatives, il faudra également compter sur un vent de nord-est froid et sec. Celui-ci devrait particulièrement se faire sentir dans l’extrême moitié nord de l’Hexagone.

Publicité
Soleil sur le SudLe Sud devrait, quant à lui, être épargné par cette vague de froid. Le site de prévisions météorologiques y annonce en effet du soleil. Les bords de la Méditerranée devraient ainsi profiter des rayons du soleil et de températures allant de zéro à six degrés.  Le thermomètre pourrait même grimper jusqu’à 11 degrés au plus près de la mer. Quelques averses neigeuses sont toutefois à prévoir en région Paca et en Corse à partir de 500 mètres d’altitude.  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :