De la pluie, du soleil et encore de la pluie. Cette semaine s’annonce particulièrement mouvementée du côté de la météo.

Si vous en avez assez de la pluie, sachez qu’à partir de mardi un anticyclone va venir balayer le temps maussade ! Mais l'accalmie sera de courte durée car dès vendredi la pluie va revenir et frapper de nouveau l'Hexagone.

Comme l’a annoncé La Chaîne Météo, cet anticyclone en provenance du Maghreb "remontera en direction de la France et les îles britanniques", mardi. Le nord de la Loire sera le premier à bénéficier de ce phénomène "subtropical", comme l’appelle le site météorologique, avant que celui-ci ne s’étende sur tout le pays.

A partir de mercredi, tout l'Hexagone devrait profiter d'un grand soleil, sauf peut-être les côtes de la Manche qui n'échapperont pas à quelques pluies éparses.

De la douceur pour les uns, de la pluie pour les autres

Jeudi, le temps sera très doux sur les trois-quarts du pays à l’exception du nord-ouest, où une "perturbation atlantique apportera des pluies". Le sud de la France devra quant à lui composer avec un "vent d’Autan" qui apportera de nombreux nuages au niveau de la Méditerranée et entraînera des averses sur les Cévennes.

Publicité
Enfin, dans la nuit de jeudi à vendredi, la pluie fera son grand retour par l’Atlantique pour s’étendre ensuite sur les Pyrénées et les frontières de l’est. Des "pluies parfois soutenues" sont également à prévoir au sud-est tandis qu'à l’arrière du pays un "temps plus variable" sera présent.

En vidéo sur le même thème : La météo pour ce lundi 22 janvier 2018

mots-clés : Météo
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité