Météo France a maintenu 23 départements en vigilance orange "neige" et "verglas", ce mercredi. En vue des prochaines prévisions, ce n’est pas prêt de s'arrêter...

La neige continue de tomber sur le tiers de la France. Pas moins de 23 départements au total sont maintenus en vigilance orange "neige" et "verglas" par Météo France. Les intempéries ne sont pas prêtes de s’arrêter pour le moment, puisque comme l’a annoncé le site météorologique Météo Contact, une nouvelle perturbation est prévue pour vendredi et "pourrait occasionner de nouvelles chutes de neige sur plusieurs régions du nord". Toutefois, le soleil "brillera" jeudi, a assuré BFMTV.

A lire aussiMETEO Doit-on s'attendre à un mois de février enneigé ?

Des températures gelées

Publicité
Même si le soleil fera une brève apparition, les températures continueront d’être en dessous de la barre du 0°C. Jeudi matin, les températures descendront jusqu’à -4°C pour l’Occitanie, et grimperont jusqu’à 9°C au niveau du pourtour méditerranéen. Dans la nuit de jeudi à vendredi, les températures resteront très froides avec -5°C dans le Centre-Val de Loire, -3°C pour les régions du Grand-Est et -1°C en Normandie.

Vendredi, des flocons tomberont donc sur le nord-ouest de la France, avant de se déplacer vers le nord-ouest cette fois-ci. Le soir, la neige sera toujours bien présente avec également quelques perturbations pluvieuses du côté de la Nouvelle-Aquitaine.

En vidéo sur le même thème : Paris, ville silencieuse et dangereuse sous la neige

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité