Jusqu’à jeudi, le mercure devrait se situer en-dessous des normales de saisons et le ciel devrait être gris, voire pluvieux sur toute la moitié nord du pays. Plus de détails sur les prévisions.

Pas de toute : la canicule est bel et bien terminée. Après un dimanche pluvieux sur quasiment toute la moitié nord du pays, le mauvais temps perdure ce lundi. Et la situation ne devrait pas s’arranger avant dimanche prochain.

Ce lundi, Météo France prévoit en effet un ciel nuageux du Nord-Pas-de-Calais au Limousin. Des averses sont également attendues sur toute la pointe Nord et l’extrême pointe Est : Alsace, Lorraine, Champagne-Ardenne, Picardie, Haute-Normandie, Nord-Pas-de-Calais. La Basse-Normandie devrait également subir quelques averses. Côté températures, le maximum attendu est en Bourgogne (25°C) et le minimum en Bretagne (17°C). Ailleurs, le mercure oscillera entre 21°C dans les Pays-de-la-Loire, 22°C en Ile-de-France et 18°C en Haute-Normandie.

La moitié Sud de l’Hexagone profitera quant à elle d’un soleil au beau fixe sur tout le quart Sud-Est tandis que l’Est devra composer avec quelques nuages. Mais les températures y seront globalement estivales avec 30°C en Corse, 29°C en Midi-Pyrénées, 24°C en Aquitaine, 27°C en Rhône-Alpes et jusqu’à 36°C en Provence-Alpes-Côte d’Azur, du côté de Nice.

Mardi, les nuages se généraliseront sur toute la moitié nord, tandis que les averses seront localisées sur tout le quart Nord-Ouest, du Poitou-Charentes au Nord-Pas-de-Calais. Le mercure se situera quant à lui autour de 19°C sur ce quart, et autour de 22°C sur le quart Nord-Est où un voile nuageux cachera en partie le soleil. Partout ailleurs, le ciel sera dégagé et le mercure sera élevé : autour de 26°C sur la pointe Sud-Ouest et autour de 29°C sur la pointe Sud-Est.

Mercredi, le voile nuageux gagnera quasiment l’ensemble du pays, excepté la Provence-Alpes-Côte d’Azur et la Corse. En Aquitaine et en Midi-Pyrénées, le ciel sera par ailleurs tout gris et parfois rythmé par des averses, tout comme en Rhônes-Alpes. Les températures seront par ailleurs en-dessous des normales de saison dans toute la moitié Nord avec 15°C en Bretagne, 20°c en Ile-de-France, 19°C en Champagne-Ardenne et 18°C en Picardie.

Publicité
A partir de jeudi, le mercure devrait certes remonter un peu partout mais les nuages perdureront. Malgré des températures en hausse, un épisode orageux devrait frapper la partie Sud du pays, de la Bourgogne à l’Aquitaine à partir de vendredi et ce, jusqu’à dimanche.

Vidéo sur le même thème - Canicule de 2015 : "une précocité exceptionnelle"

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité