Une vague de chaleur devrait une nouvelle fois s’abattre sur le sud-ouest du pays jusqu’à mercredi. Plus de détails sur les prévisions.

©Météo France

Le mercure n’a pas fini de grimper. Après une fin de semaine marquée par des températures élevées dans plusieurs régions du pays, Météo France prévoit qu'un nouveau pic de chaleur s'abatte sur le tout le sud-ouest et ce, au moins jusqu’à jeudi.

A lire aussi - Canicule : pourquoi TF1 et France 2 n'ont pas les mêmes prévisions

Jusqu’à 38°C dans le Languedoc-Roussillon

Mardi, l’Institut de prévisions météorologiques attend 35°C dans la moitié sud, contre 31°C dans la moitié nord. Dans le détail le thermomètre devrait atteindre 32°C en Corse, 33° en Midi-Pyrénées, 32°C en Auvergne, 33°C en Bourgogne, 34°C en Rhône-Alpes et jusqu’à 38°C dans le Languedoc-Roussillon. Des orages pourraient également éclater dans l’après-midi en Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur tandis que partout ailleurs dans cette moitié du pays, le soleil sera au beau fixe.

Baisse de températures prévue jeudi

Mercredi, les températures devraient certes rester élevées mais toutefois inférieures à celles de la veille. Météo France annonce 28°C en Corse, 29°C en Languedoc-Roussillon, 27°C en Rhône-Alpes, 25°C dans le Limousin et 26°C en Bourgogne. Les épisodes orageux vont également s’étendre : ils toucheront non plus seulement le Rhône-Alpes et la Provence-Alpes-Côte d’Azur, mais aussi la Lorraine, la Champagne-Ardenne, la Bourgogne et la Franche-Comté. Quelques averses sont également à prévoir en Midi-Pyrénées et en Aquitaine.

Publicité
Ces températures relativement élevées devraient se maintenir jusqu’à jeudi. En effet, ce n’est qu’à partir de cette journée que Météo France prévoit 25°C en moyenne dans les deux tiers du pays. Seule la pointe sud-est devrait conserver un mercure autour de 30°C avec 29°C en Corse et en Provence-Alpes-Côte d’Azur, et 31°C en Languedoc-Roussillon.

Vidéo sur le même thème - Canicule de 2015 : "une précocité exceptionnelle"