Le mois d’avril touche à sa fin dans quelques jours et le calendrier semble vouloir faire un bond en arrière. Les températures annoncées pour le 1er mais ressemblent en effet davantage à celles d’un mois de mars. Les prévisions.

Le mois de mai arrive et les températures de mars font leur grand retour. Météo France prévoit en effet un pont de mai gris et pluvieux, parfois même froid pour la saison, dans toute la moitié Sud du pays. La journée de mercredi devrait ainsi être marquée par de gros nuages gris accompagnés de fortes pluies sur tout le centre de l’Hexagone, le bassin méditerranéen et le bassin aquitain. Les pulls et vestes devraient par ailleurs remplacer les débardeurs et autres vêtements légers sortis ces deniers jours.  Les températures devraient,quant à elles,  être comprises entre 4 degrés au Nord-Pas-de-Calais et 20 degrés à Ajaccio. "Le 1er mais sera plutôt frais avec un temps encore similaire à celui d’un mois de mars. Les 20 degrés seront temporairement et très localement atteints. On se situera plutôt autour des 14 degrés l’après-midi et le ciel sera toujours parsemé de nuages porteur de précipitations", a ainsi expliqué Olivier Proust, prévisionniste chez Météo France au Nouvel Obs.

Publicité
La forte perturbation qui s’est abattue dès vendredi sur l’Hexagone devrait ensuite s’estomper progressivement à partir de jeudi. Petit à petit, les pluies disparaîtront, le soleil réapparaîtra et les températures remonteront. Il faudra cependant attendre la fin de semaine prochaine, et peut-être même le début de la suivante, pour espérer pouvoir ranger les parapluies et ressortir les lunette de soleil. Armez-vous donc de patience.  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité