Après un lundi en demi-teinte, les prévisionnistes annoncent un retour des fortes, voire très fortes chaleurs dans les jours à venir. Plus de détails sur les prévisions. 

©La Chaîne Météo

Ce lundi, la moitié nord du pays va devoir composer avec un temps gris et humide tandis que le sud profitera, lui, d’un temps ensoleillé. Mais cette inégalité ne sera que de courte durée puisque dès mardi, le beau temps devrait se généraliser à l’ensemble du pays. Mieux, en plus du retour du soleil, le mercure sera également en hausse aux quatre coins de l’Hexagone. "Un temps chaud, voire très chaud, nous attend cette semaine", écrit en effet La Chaîne Météo dans son bulletin.

A lire aussi - Les prévisions météo dans votre ville !

Des températures largement supérieures aux normales de saison

Selon ses informations, "après une matinée de mardi nuageuse au nord, le soleil brillera quasiment partout ensuite". "Le mistral et la tramontane disparaîtront. Et comme le vent s’orientera au sud, les températures grimperont : elles afficheront partout des valeurs largement supérieures aux normales de saison, prévient même l’agence sur son site. Avec une moyenne de 29°C au nord et 32°C au sud, on se situera de 6 à 9°C au-dessus des normales".

Publicité
Une situation qui devrait durer jusqu’à jeudi inclus. Toujours selon La Chaîne Météo, "quelques orages seront possibles en soirée sur la plupart des reliefs" vendredi. "D’une manière général, l’ambiance deviendra lourde et un peu plus nuageuse", ajoute-elle.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité