Quel temps fera-t-il pour le weekend de la Toussaint 2016 ? A priori, il sera doux et ensoleillé même si quelques passages nuageux sont à prévoir. Plus de détails sur les prévisions. 

©La Chaîne Météo

De belles journées d’automne en perspective ! Voici en substance ce que prévoit La Chaîne Météo pour les quatre jours à venir. Pour ce weekend de la Toussaint, La Chaîne Météo prévoit en effet un temps sec et ensoleillé pour l’ensemble du pays, mais aussi des températures légèrement en hausse.

Samedi, le ciel sera dégagé sur les trois-quarts du pays. Seule le quart nord-est devra composer avec quelques passages nuageux. Partout, les températures seront douces pour la saison. On attend ainsi une minimale de 16°C dans le Nord-Pas-de-Calais et la Basse-Normandie et une maximale de 25°C sur la point Aquitaine. Ailleurs, le mercure montera en moyenne à 17°C en Haute Normandie, Picardie, Lorraine et Bourgogne ; 18°C en Ile-de-France et dans les Pays-de-la-Loire ; 19°C dans le Centre et en Rhône-Alpes, 20°C dans le Limousin, le Poitou-Charentes, la Corse, le Languedoc-Roussillon et la Provence-Alpes-Côte d’Azur ; et 23°C en Midi-Pyrénées.

A lire aussi – Va-t-on (vraiment) avoir un froid polaire en Europe cet hiver ?

Jusqu’à 25°C à Biarritz !

Dimanche, le mercure grimpera encore d’un cran sur la façade Atlantique. En Aquitaine, La Chaîne Météo annonce jusqu’24°C à Bordeaux et 25°C à Biarritz. En Ile-de-France, on atteindra même les 20°C à Paris. Ailleurs, les températures resteront sensiblement les mêmes que la veille avec 21°C à Nice en Provence-Alpes-Côte d’Azur, 20°C à Limoges (Limousin), 17°C à Strasbourg (Alsace) et Cherbourg-Octeville (Basse-Normandie) ; et 19°C à Lyon (Rhône-Alpes). Côté ciel, tout le territoire bénéficiera d’un beau ciel ensoleillé et dégagé. A noter cependant : les températures ne devraient pas dépasser 14°C à Lille (Nord-Pas-de-Calais), contre 16°C la veille. Des nuages gris y sont par ailleurs attendus.

Lundi l’épisode nuageux aura complètement quitté l’Hexagone. La maximale sera toujours dans le sud-ouest mais légèrement plus basse que les deux jours précédents. Les prévisionnistes indiquent en effet 22°C en Aquitaine et 15°C au nord de la Champagne-Ardenne. Le mercure tournera autour de 16°C sur toute la moitié est, excepté dans le sud où il atteindra 21°C en Corse. Partout ailleurs, il tournera autour de 17-18°C.

Baisse des températures mardi

A lire aussi – Toussaint : quelles fleurs choisir pour la tombe ?

Publicité
Enfin mardi, journée fériée, les températures chuteront. La maximale ne sera plus que de 20°C en Provence-Alpes-Côte d’Azur et en Aquitaine. Tout le quart nord-est devra se contenter de 15°C tandis que son voisin de l’ouest pourra espérer monter jusqu’à 17°C dans les Pays-de-la-Loire. La moitié sud, elle, devra composer avec un mercure se situant en moyenne autour de 19°C. Un grand soleil règnera par ailleurs sur tout le territoire.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :