Les températures seront certes, toujours élevées pour la saison mais le ciel, lui, va connaître une forte dégradation pluvio-orageuse dans le sud du pays. Plus de détails sur les prévisions. 

©La Chaîne Météo

Septembre touche à sa fin et laisse sa place à octobre. Et si jusqu’à présent, le temps était plutôt clément, la situation va se dégrader au cours du weekend, notamment dans le sud du pays. La Chaîne Météo annonce en effet une forte dégradation orageuse qui "va concerner la région du Languedoc à partir de la nuit de vendredi à samedi", écrit l’agence de prévisions météorologiques dans son bulletin.

Des pluies continuent et des orages

"Cette situation va engendrer le développement de pluies continues qui s’étendront de la mer en direction des reliefs cévenols. Les pluies deviendront fortes et localement très orageuses sur les Cévennes gardoises, l’Est de l’Hérault et le sud de l’Ardèche", précise La Chaîne Météo qui ajoute qu’au cours de la journée de samedi, "le risque d’orages localement violents gagnera les Bouches-du-Rhône, puis le département du Var".

Les températures baisseront dimanche

Publicité
Côté températures, le mercure restera en revanche élevé pour la saison. Les prévisionnistes annoncent 23°C à Nice, Marseille et Lyon, 20°C à Paris et Orléans, 24°C à Toulouse, 25°C à Ajaccio et jusqu’à 26°C à Perpignan samedi. Dimanche, les températures baisseront de quelques degrés : 18°C à Paris et Orléans, 17°C à Strasbourg, Aurillac et Limoges, 19°C à Lyon, 18°C à Nantes et La Rochelle, et une maximale de 27°C à Nice.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité