C’est désormais officiel : l’été est terminé ! Découvrez les prévisions météo de ces premiers jours d’automne.  

Sortez les vestes et les parapluies… mais pas tout de suite ! En effet, si l’été est désormais terminé et doit céder sa place à l’automne, cette nouvelle saison commence plutôt bien. La Chaîne Météo annonce en effet un temps sec et un ciel ensoleillé sur les trois-quarts du pays ce jeudi. Quelques nuages sont attendus en Picardie, en Ile-de-France et dans le Centre, mais partout ailleurs un beau soleil dominera. Pas mal pour une première journée d’automne !

A lire aussi – Les prévisions météo dans votre ville

Vendredi, la situation sera même meilleure puisque tout l’Hexagone profitera d’un beau soleil, exceptés la pointe sud du Languedoc-Roussillon et l’ouest du Rhône-Alpes, lesquels devront composer avec un ciel couvert, voire orageux. Même tendance samedi, où les nuages se déplaceront vers le sud du pays, sur la Corse et la pointe sud du Languedoc-Roussillon toujours. Notons que le ciel sera également couvert sur l’extrême pointe bretonne et sur les côtes de la Manche.

Dimanche en revanche, les nuages se feront plus présents. Les trois-quarts de l’Hexagone devront en effet composer avec, tandis que seule la façade est bénéficiera d’un grand soleil.

Jusqu’à 31°C samedi à Bordeaux !

Publicité
Côté températures, ce début d’automne n’aura pas grand-chose à envier à l’été. Le mercure tournera autour de 22°C dans la moitié nord jeudi et vendredi, et montera jusqu’à 26°C localement en Midi-Pyrénées et en Aquitaine. samedi, le thermomètre grimpera même jusqu’à 31°C à Bordeaux. Le lendemain, les températures amorceront une légère baisse de deux voire trois degrés en moyenne.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité