Les températures seront au zénith ce mardi et mercredi, mais dès jeudi, la pluie devrait faire son retour. Une chute de 10 °C est attendue avec l'arrivée de fortes précipitations.

Ce mardi et jusqu'à demain, les températures seront au zénith partout en France. Et cela, grâce à la "dorsale anticyclonique" venue du sud de l'Espagne. "On sera huit degrés au-dessus des normales de saison jusqu’à mercredi, avec 27 à 28°C sur la région parisienne", indique le prévisionniste Emmanuel Demaël à 20 minutes, soit quelques degrés de plus que lundi.

De quoi nous changer de ces derniers jours, marqués par de fortes précipitations dues à "un air un peu plus froid venu du Nord qui joue les trouble-fêtes en altitude".

Mais attention à ne pas se réjouir trop vite... En effet, dès jeudi, les températures vont chuter de 10 °C ! La faute au "caractère ondulant de l’atmosphère qui crée une instabilité arrivant par la Bretagne", selon le quotidien.

Publicité
Pour la journée de jeudi, les températures seront comprises entre 12 et 21 °C, avec de fortes précipitations du nord de la France jusqu'au Sud-Ouest, parfois mêlées à de forts orages entre Limoges et Pau. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

mots-clés : Météo, Soleil, Pluie

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité