Alors que Météo France annonce un temps de printemps pour toute cette semaine, une journée sera particulièrement douce et ensoleillée. Découvrez laquelle ! 

Une semaine avant l’arrivée officielle du printemps, Météo France annonce déjà des températures douces et un ciel dégagé. En effet, malgré une courte dégradation venue de l’ouest et un mercure légèrement en baisse ce lundi, les prévisionnistes indiquent que le beau temps va se généraliser à tout l’Hexagone dès mardi et ce, pendant plusieurs jours.

Dès demain, le soleil s’imposera partout en France et avec lui, les températures remonteront. On attend ainsi 14°C en moyenne au nord et 18°C au sud pour cette journée, mais aussi pour celle qui suit. Jeudi, le beau temps se maintiendra et le thermomètre devrait même afficher encore quelques degrés de plus : environ 16°C dans la moitié nord et jusqu’à 20°C dans la moitié sud. Cette journée devrait d’ailleurs être la plus belle de toute la semaine.

Un temps encore mitigé ce lundi

Publicité
En attendant, Météo France prévoit un temps mitigé pour ce lundi. Toute la partie est profitera d’un grand soleil, tandis que le reste du pays devra composer avec un ciel globalement couvert malgré quelques éclaircies. Des averses orageuses sont même attendues dans le sud-ouest au bord de la frontière espagnole, en Occitanie et en Nouvelle-Occitanie. A noter également : la pointe bretonne tirera son épingle du jeu avec un ciel dégagé et ensoleillé. Côté températures, on attend en moyenne 13°C dans la moitié nord et 16°C dans la moitié sud.