Ce mardi après-midi, un vaste épisode orageux va s’emparer de tout le quart nord-est du pays et de la pointe sud-ouest. Plus de détails sur les prévisions. 

Des orages et de la grêle. Voici ce qui attend le quart nord-est du pays ce mardi après-midi. Météo France prévoit en effet une dégradation orageuse allant du Nord-Pas-de-Calais à la Bourgogne en passant par la Haute-Normandie, la Champagne-Ardenne, la Picardie, la Lorraine et la Franche-Comté. Les éclairs s’étendront même jusqu’à l’Ile-de-France et la Basse-Normandie, mais aussi, plus au sud, jusqu’au Centre-Val de Loire, l’Auvergne et l’Aquitaine.

A lire aussi – Les prévisions météo dans votre ville !

Au nord, les orages pourront s’accompagner de chutes de grêle, annonce encore l’agence de prévisions météorologiques. Côté températures, le temps sera en revanche plus clément. On attend en effet 15°C sur le quart nord-est et jusqu’à 19°C en Rhône-Alpes et Midi-Pyrénées. L’île de Beauté profitera quant à elle d’une maximale à 20°C. Pour le moment, Météo France n’a pas mis d’alerte orange en place.

Publicité
Des orages encore prévus jeudi Cette tendance orageuse devrait se poursuivre jeudi. Si les orages vont cesser dans la nuit, ils reprendront en effet dès mercredi en fin de matinée. Ils seront alors plus étendus que la veille : les trois-quarts du pays seront concernés, sauf le Poitou-Charentes, l’Aquitaine, le Midi-Pyrénées, le Languedoc-Roussillon, la Provence-Alpes-Côte d’Azur et la Corse.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :