La Chaîne Météo annonce de nouvelles chutes de neiges, même en plaine, pour la fin de semaine. Découvrez le détail des prévisions et surtout, quelles régions seront concernées. 

La neige va revenir ! Après un début de semaine relativement doux, les conditions météo vont se dégrader à partir de mercredi. La Chaîné Météo annonce en effet un net rafraîchissement des températures à partir de mercredi et ce, sur tout l’Hexagone. "Un vaste ensemble dépressionnaire s'étirera de la Scandinavie à l'Espagne en passant par la France, écrit l’agence dans son bulletin. Il apportera à nouveau un temps hivernal sur l'ensemble de nos régions". La fin de semaine sera donc fraîche et même marquée par des chutes de neiges sur les massifs et en plaine.

"L'ensemble du pays se retrouvera sous l'influence d'une masse d'air froid instable. Une large moitié Est du territoire sera affecté par des averses de neige jusqu'en plaine, détaille La Chaîne Météo. Dans l'ouest, le temps sera un peu plus sec avec une alternance de nuages menaçants et d'éclaircies"." Enfin près de la Méditerranée, des averses parfois fortes et orageuses se déclencheront de la côte d'Azur à la Provence jusqu'en Corse alors que mistral et tramontane maintiendront un temps plus ensoleillé du Roussillon au Languedoc", ajoute-elle.

"Jusqu’à 5°C en-dessous des normales de saison" !

Publicité
Côté températures, La Chaîne Météo prévient que les matinées seront bien fraîches. "Les gelées n’épargneront que les côtes de la Manche et de la Méditerranée, écrivent les prévisionnistes. Partout ailleurs, le thermomètre affichera au lever du jour des valeurs entre -3°C et 0°C". Il existe donc un risque de verglas pour la deuxième moitié de la semaine. Quant aux après-midis, ils resteront également froids avec "0 à 2°C du Grand-Est au Jura à l'Auvergne Rhône-Alpes (…), 5 à 8°C de la Bretagne à l'Aquitaine (et) jusqu'à 10°C près de la Méditerranée". Nous serons "jusqu’à 5°C en-dessous des normales de saison", souligne même l’agence.

 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité