Le mercure sera particulièrement bas ce mardi partout en France. Les prévisionnistes annoncent même des températures négatives localement. Plus de détails sur les prévisions. 

©La Chaîne Météo

Cela ne vous a sans doute pas échappé : il fait froid ce mardi ! Et pour cause, cette journée est annoncée comme étant la plus froide de la semaine. En matinée, le mercure ne devrait pas dépasser 4°C sur les trois-quarts du pays. Il descendra même en-dessous de zéro localement : -1°C en Alsace et en Rhône-Alpes. 

A lire aussi - Météo : où va-t-il neiger cette semaine ? 

Des températures jusqu'à 5C° en-dessous des normales de saison 

Dans l'après-midi, les températures resteront basses et jusqu'à 5°C en-dessous des normales de saison. On attend ainsi, une minimale à 4°C en Auvergne et une maximale à 16°C en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Les prévisionnistes annoncent par ailleurs 7°C en Ile-de-France, en Haute-Normande, dans le Centre, en Champagne-Ardennes et en Rhône-Alpes ; 6°C dans le Nord-Pas-de-Calais, en Alsace et en Franche-Comté; 8°C dans le Limousin, 9°C en Bretagne et en Basse-Normandie; 11°C en Aquitaine et en Poitou-Charentes; 12°C dans le Languedoc-Roussilon et enfin, 15°C en Corse. Des chutes de neige sont également attendues sur les massifs en Franche-Comté, en Rhône-Alpes et en Auvergne.

Publicité
En soirée, le mercure baissera sans toutefois atteindre le niveau de la matinée. Il faudra composer avec une minimale à 2°C en Picardie, Alsace et Franche-Comté et une maximale à 11°C en Bretagne. Ailleurs, le mercure tournera en moyenne autour de 7°C. 

Mercredi en revanche, la vague de froid s'éloignera progressivement. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :