La canicule est certes terminée mais le thermomètre s’apprête encore à grimper en flèche. A partir de ce mercredi et jusqu’à la fin de semaine, au moins, Météo France prévoit jusqu’à 35°C dans certaines régions.

A vos ventilateurs et climatiseurs ! Une nouvelle vague de chaleur va s’abattre sur le pays. Météo France prévoit en effet qu’à partir de ce mercredi le mercure grimpe jusqu’à 35°C et parfois même au-delà dans le Midi méditerranéen, le Sud-Ouest et le Centre-Est. Cette vague d’air chaud devrait ensuite se propager dans le Nord et le Nord-Est jeudi. Cette journée sera d’ailleurs la plus chaude. L’Institut de prévisions météorologiques prévoit jusqu’à 38°C, voire 39°C, en Auvergne, en Bourgogne, dans le Centre et le Rhône. Ailleurs, le mercure sera également élevé. Dix jours après la canicule, 32°C sont attendus en Alsace, 30°C en Normandie et même 34°C en Ile-de-France.

A lire aussi - Canicule : les surprenantes astuces des internautes pour se rafraîchir !

Publicité
Il sera difficile de se rafraîchir la nuitUne chaleur qui s’annonce d’autant plus difficile à supporter que Météo France prévient d’ores et déjà : "les températures nocturnes auront alors du mal à s’abaisser sous les 20 degrés dans les villes les plus chaudes". Armez-vous de patience. Toutefois, et comme cet épisode ne devrait pas durer plus de trois jours, Météo France souligne que "le seuil de canicule sera pas atteint".

Vendredi, la masse d’air chaud devrait se dégager vers la façade Est du pays tandis que samedi les températures baisseront progressivement jusqu’à atteindre des normales de saison dimanche.

 

Vidéo sur le même thème - La nuit de ce vendredi à samedi sera "très pénible"