Cette semaine, le Soleil et les températures de saison devraient enfin s’imposer sur tout le territoire. Plus de détails sur les prévisions.  

Après un affreux mois de juin, juillet s’annonce beaucoup plus agréable. En effet, cette première semaine devrait marquer l’arrivée de l’été sur tout l’Hexagone. Alors que jusqu’à présent la partie sud était la seule à tirer son épingle du jeu et à profiter de quelques rayons de Soleil agrémentés de températures de saison, cette semaine même la partie nord y aura droit !En effet, Météo France prévoit une hausse du mercure et un ciel dégagé dès mardi. Ce lundi, il faudra s’amer d’encore un peu de patience puisqu’on attend un ciel quelque peu couvert sur la moitié nord, voire gris sur la pointe bretonne. Côté températures, le thermomètre affichera en moyenne 23°C. Le Sud profitera quant à lui d’un grand soleil et de températures bien plus élevées avec jusqu’à 35°C dans la vallée du Rhône.

A lire aussi – Les prévisions météo dans votre ville !

Dès le lendemain, les nuages perdront du terrain au profit du Soleil, dans la moitié nord. Au sud, le ciel sera toujours dégagé, malgré quelques averses dans le sud-ouest en matinée. Le mercure sera quant à lui toujours plus élevé aux abords de la Méditerranée avec une moyenne de 28°C, tandis que le thermomètre tournera autour de 22°C dans l’autre moitié.

Jeudi marquera le début de l’été, partout en France !Il faudra attendre mercredi pour avoir un grand soleil généralisé et des températures en nette hausse, même au nord. Météo France annonce une moyenne nationale de 25°C. Jeudi enfin, le beau temps sera non seulement présent dans l’après-midi mais aussi en matinée. En moyenne, il faudra s’attendre à 29°C dans le Sud et 24°C dans la moitié nord, même si la pointe bretonne restera un peu plus fraîche. Cette journée marquera ainsi le début de l’été pour toute la France.

Publicité
Vendredi, les températures devraient restées élevées mais le ciel devrait être assombri par quelques nuages sur toute la façade Atlantique. Samedi en revanche, le sud-ouest jouira à nouveau d’un grand soleil tandis que la partie nord devra composer avec davantage de nuages. Cette tendance devrait par ailleurs se poursuivre dans les jours à venir. Profitez donc des jours à venir !

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité