Après un weekend digne d’un mois de juin, Météo France annonce des températures en-dessous des normales de saison pour les jours à venir. Plus de détails sur les prévisions. 

©Météo France

Il fera beau mais frais. Les conditions météo auxquelles nous avons eu droit le weekend dernier ne vont pas se prolonger cette semaine. Après deux jours dignes d’un mois de juin marqués par un ciel bleu, un grand soleil et des températures bien au-dessus de 20°C, Météo France annonce un rafraîchissement pour les jours à venir. En effet, le ciel sera certes toujours dégagé malgré quelques nuages mais le mercure va considérablement chuter, au point de repasser parfois en-dessous des normales de saison.

A lire aussi- VIDEO Regardez le bulletin météo un peu spécial de France 2 

Ce lundi, le ciel sera quelque peu couvert dans les trois-quarts du pays, à l’exception du pourtour méditerranéen et de la zone frontalière avec l’Espagne où un grand soleil dominera. Des averses sont également attendues au nord de l’Auvergne-Rhône-Alpes et de la Provence-Alpes-Côte d’Azur ainsi qu’au sud de la Bourgogne-France-Comté. Des orages sont par ailleurs prévus sur la pointe du Grand-Est. Côté températures, on perdra plusieurs degrés en comparaison de la veille : "prévoyez 13 à 18 degrés de la Bretagne au Ardennes, localement 12 sur les côtes de la Manche. Ailleurs, il fait encore assez doux 19 à 24 degrés, localement 25/26 autour de la Garonne et dans l'arrière-pays méditerranéen".

Mercredi, journée la plus fraîche

Mardi, la pluie et les orages s’en iront mais des nuages persisteront sur la pointe sud-ouest, la Corse, la zone frontalière avec l’Italie et la pointe nord. Partout ailleurs, un beau soleil est annoncé. Quant aux températures, la maximale ne sera plus que 23°C en Occitanie, tandis que la minimale sera de 12°C en Normandie.

Mercredi est d’ores et déjà annoncée comme étant la journée la plus fraîche de la semaine avec une maximale à seulement 20°C en Occitanie et une minimale de 11°C en Normandie. En revanche, le ciel sera bleu et dégagé sur quasiment tout le pays, à l’exception de la pointe nord-est (cf. photo ci-contre)

Jeudi, les nuages gagneront du terrain et s’étendront sur toute la moitié nord. Le mercure, quant à lui, baissera encore dans cette moitié du pays tandis qu’il remontera dans l’autre. On attend ainsi 10°C en Normandie, 12°C dans les Hauts-de-France, 13°C dans le Grand-Est et 14°C en Bourgogne-Franche-Comté ; alors qu’il fera 19°C en Nouvelle-Aquitaine, 18°c en Provence-Alpes-Côte d’Azur et jusqu’à 22°C en Occitanie.

Publicité
Enfin, vendredi, les températures chuteront encore et les nuages se multiplieront. Seuls le pourtour méditerranéen et la Corse auront droit à un grand soleil tandis que les nuages s’étendront à tout le reste du pays et que la maximale ne sera plus que de 20°C en Occitanie. De quoi laissez planer le doute quant aux conditions météo pour le weekend de Pâques.

En vidéo - Retour sur le superbe weekend que nous avons eu