L’automne va véritablement s’installer sur l’Hexagone en cette fin de semaine : on attend une baisse des températures malgré un ciel qui restera globalement ensoleillé. Plus de détails sur les prévisions. 

©La Chaîne Météo

Il est temps de sortir vos pulls et vestes chaudes du placard. Si jusqu’à présent l’automne peinait à s’imposer sur l’été, il va bel et bien s’installer en cette fin de semaine. La Chaîne Météo annonce en effet qu’à partir de jeudi, le mercure baisse aux quatre coins de pays.

Alors que ce mercredi, la moyenne est de 19°C sur tout le territoire, elle ne sera plus que de 16°C le lendemain. La minimale sera quant à elle de 14°C sur la pointe nord et les côtes normandes, contre 16°C actuellement sur le quart nord-est. Enfin, la maximale sera de 23°C en Aquitaine et en Midi-Pyrénées, contre 26°C sur la pointe sud du Languedoc-Roussillon.

A lire aussi – Les prévisions météo dans votre ville

Cette baisse du mercure s’observera encore vendredi où les températures seront sensiblement les mêmes que la veille : une minimale à 14°C en Basse-Normandie, 16°C dans le Nord-Pas-de-Calais, la Haute-Normandie, la Lorraine, la Champagne-Ardenne, l’Alsace et la Franche-Comté, 18°C en Ile-de-France, dans le Centre et la Bretagne, 19°C en Rhône-Alpes, Limousin et Poitou-Charentes et 21°C en Aquitaine, Languedoc-Roussillon et Provence-Alpes-Côte d’Azur. La maximale annoncée est de 23°C en Midi-Pyrénées.

Samedi et Dimanche les températures seront stationnaires. La minimale sera de 14°C samedi sur la pointe nord, puis passera à 13°C le lendemain. Côté maximale, on sera à 22°C en Corse pendant tout le weekend.

Le Soleil sera au rendez-vous !

Publicité
Et si le froid fera son retour sur l’Hexagone, le soleil, lui, ne semble pas près de partir. Le ciel sera globalement clair et ensoleillé jusqu’à la fin de la semaine. A noter seulement, quelques nuages épars au bord de la mer, et des averses orageuses mercredi et jeudi sur la partie ouest du pourtour méditerranéen.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité