Cet hiver, les crues n’épargnent personne en France, en raison des pluies diluviennes. Au total, 23 départements ont été placés en vigilance orange "innondation" par Météo France.

Pas moins de 23 départements ont été placés en vigilance orange par Météo France pour "inondation", ce mercredi matin. Parmi les zones qui inquiètent : la Seine à Paris. Plusieurs sources en lien avec le gouvernement ont expliqué à Europe 1 : "La crue de la Seine dans la capitale pourrait atteindre, ou légèrement dépasser, d'ici à la fin de la semaine le pic des 6,10 m de la crue de 2016, en fonction des précipitations". 

A Paris, le RER C a été fermé ce mercredi matin, a annoncé le compte officiel de la ligne sur le réseau social.

D’ailleurs, LCI précise que la ligne risque d’être fermée jusqu’au moins vendredi prochain.

Le nord-est victime d’importantes crues

Des fleuves comme le Rhin ou encore le Doubs menacent aussi de fortement déborder, a annoncé Vigicrues : "Les crues en cours vont donc poursuivre leur propagation durant les prochains jours en générant d'importants débordements sur de nombreux cours d'eau du nord et de l'est du pays". Un pic de crue est attend notamment à Besançon ce mercredi soir, aux alentours de minuit, avec un total de sept mètres d'eau, précise le site macommuneinfo.com

Le Rhin est également visé par ces importantes crues. "D'après les prévisions actuelles, la navigation des bateaux devrait être interrompue deux jours" dans la commune de Strasbourg, a expliqué sur France BleuEric Schmitt, directeur adjoint des unités territoriales pour Voies navigables de France. 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité