A partir de ce mercredi, Météo France prévoit plusieurs jours de grosses chaleurs. Découvrez le détail des prévisions.

Il va faire beau et chaud. C’est en quelque sorte le résumé des prévisions de Météo France pour ces prochains jours. L’agence de prévisions météorologiques prévoit en effet un ciel globalement dégagé et ensoleillé sur quasiment tout l’Hexagone dès ce mardi. Seuls quelques petits nuages persisteront sur le quart nord-est. Une situation qui devrait toutefois se dégrader quelque peu vendredi : les nuages persisteront et s’étendront sur toute la moitié nord. Quelques averses et un ciel gris sont même attendus en Bretagne et en Normandie, tandis que le ciel sera voilé en Franche-Comté, Bourgogne et Rhône-Alpes.

A lire aussi - 2014 a bel et bien été l'année la plus chaude depuis 1900 !

Un ciel globalement ensoleillé Mais dès samedi, le soleil fera son grand retour. Fini les averses et le ciel gris malgré quelques petits nuages persistants sur toute la façade est, du Nord au Rhône-Alpes en passant par la Lorraine, l’Alsace et la Franche-Comté. Dimanche, et alors que ces petits nuages toucheront toute la partie nord de l’Hexagone, le thermomètre s’emballera. Météo France prévoit en moyenne 31°C en Languedoc-Roussillon, 30°C en Provence-Alpes Côte d’Azur, 28°C en Corse, 24°C en Champagne-Ardenne et  25°C en Centre-Val de Loire. De quoi faire oublier le ciel légèrement couvert.

Publicité
Il fera très chaud vendredi !Samedi, le mercure sera également élevé. On attend 28°C en Languedoc-Roussillon, 23°C en Bourgogne et 22°C en Ile-de-France. Mais la journée la plus chaude sera celle de vendredi. Météo France annonce 28°C en Midi-Pyrénées, Rhône-Alpes, en Auvergne et dans le Limousin. Dans le nord, la température moyenne sera de 25°C, tandis que 32°C sont même attendus en Languedoc-Rousillon. De quoi entamer la période estivale avec le sourire !

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :