Un grand soleil et des températures en hausse sont prévus ce mardi par Météo France partout dans l'Hexagone. Mais qu'en est-il des prévisions pour les jours à venir : serons-nous toujours aussi chanceux ? 

Après plusieurs jours consécutifs marqués par la pluie et les nuages gris, Météo France nous prévoit un retour de l'été partout dans l'Hexagone. Mais pour combien de temps ? C'est la question que tout le monde se pose actuellement. Ce mardi, les fortes chaleurs sont de retour dans l’est du pays avec 32°C pour l’Auvergne-Rhône-Alpes et jusqu’à 31 °C pour la Lozère et l’Aveyron. Toutefois, il faudra se méfier des vents du sud-ouest qui débarqueront en Nouvelle-Aquitaine et pourraient aller jusqu’à 40 km/h.

Mercredi matin, la France sera divisée en deux parties. Des nuages feront leur apparition dans le nord-est de la France. Les températures seront assez basses avec 18°C pour la Normandie et quand même quelques éclaircies pour le sud-ouest où les températures n’excèderont cependant pas les 27°C dans les Pyrénées-Orientales. A l’Est, le temps sera plus clément avec 28°C dans la Loire et jusqu’à 30°C pour l’Ardèche. Dans l’après-midi des orages sont à prévoir à l’est de l’Occitanie mais les températures resteront élevées. On y attend des maximales de 35°C.

Un temps mitigé avec quelques éclaircies pour la fin de semaine 

Dans la journée de jeudi, cette fois-ci ce sera l’est de la France qui sera plongé dans la grisaille avec quelques averses du côté de la Bourgogne-Franche-Comté ainsi que la Provence-Alpes-Côte D’azur. Les températures minimales seront de 17°C pour la Normandie et les températures maximales seront de 30°C pour le Lot-et-Garonne. Le temps sera également mitigé dans matinée de vendredi avec des minimales qui descendront jusqu’à 13 °C dans les Hauts-de-France. Le temps continuera de varier tout au long de la journée avec quelques éclaircies pour la Bretagne où les températures seront de 20°C ainsi que les Pays de la Loire où les maximales atteindront les 27°C. Des vents de l’est feront leur apparition dans l’Aude avec des rafales pouvant aller jusqu’à 65 km/h.

Une pré-rentrée orageuse

Dans la nuit de vendredi à samedi, l’apparition des orages est prévue dans tout l’ouest de la France. Les éclairs s’étendront ensuite à tout le pays, à l’exception du sud-est. Les températures seront néanmoins très chaudes avec 25°C pour les Pays de la Loire, 27 °C pour la Bourgogne-Franche-Comté et jusqu’à 29°C pour la Nouvelle-Aquitaine. Les vents resteront calmes malgré le temps agité avec une moyenne de rafales de 10 à 20 km/k. Dimanche, des éclaircies seront prévues pour la Normandie où il fera 22°C ainsi que la Bretagne avec 23°C. Les orages seront toujours présents sur la majeure partie du pays, notamment dans le Centre-Val de Loire avec des températures minimales de 16°C pour le Loir-et-Cher et des maximales de 31°C pour l’ensemble de la région Centre. Aussi, les averses orageuses se poursuivront dans le Grand-Est avec 27°C dans la Meuse ainsi que la Moselle.

Lundi, mardi et mercredi prochains, les orages seront toujours et encore présents sur l’ensemble de la France avec des températures plutôt stables allant de 17°C pour le Nord jusqu’à 23°c pour les Pyrénées-Orientales. A partir de jeudi, les orages disparaîtront pour laisser place à la pluie mais les températures devraient continuer à être stables.

Une rentrée sous le signe du beau temps

Publicité
Dès le premier septembre, un grand soleil fera son retour sur la totalité du pays avec des températures agréables. Il fera jusqu’à 32 °C pour l’Auvergne-Rhône-Alpes, l’Occitanie et 31°C pour l’ensemble de la Corse. Le Nord de la France sera également ensoleillé avec 22°C en Normandie et jusqu’à 25°C pour les Hauts-de-France.

En vidéo - Malgré une météo morose, les professionnels du tourisme gardent le sourire

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité