Prévu pour jeudi après-midi, le redoux se fait attendre et devrait arriver un peu plus tard que prévu. Plus de détails sur les prévisions de Météo France.

©Météo France

La vague de froid était censée laisser place au redoux jeudi après-midi dans tout le pays, mais force est de constater que ce vendredi matin les températures sont encore très basses dans de nombreuses régions. Météo France a même maintenu l’Ardèche et la Lozère en alerte orange à la neige et au verglas.

Un changement « brutal » de températures

Il faudra en effet attendre ce vendredi après-midi pour que le redoux fasse son arrivée sur l’Hexagone. La douceur "va revenir sur une majeure partie du pays et les températures diurnes repasseront au-dessus de la normale", annoncent les prévisionnistes qui parlent d’un changement "brutal". Le mercure devrait ainsi repasser au-dessus de la barre du zéro degré et se rapprocher des normales de saison. Dans les heures à venir, Météo France prévoit même une maximale de 12°C sur le pourtour méditerranéen. La pointe nord-est aura quant à elle un peu de retard, et conservera encore des températures proches de zéro ce vendredi.

L’arrivée de la pluie dès dimanche

Mais l’arrivée de la douceur devrait se poursuivre dans les jours à venir et s’étendre progressivement à tout le pays. Dès dimanche, le thermomètre ne devrait plus afficher aucune température négative et ce, partout en France. Et, bonne nouvelle pour les plus frileux : "Cette douceur devrait persister au moins toute la semaine prochaine".

Publicité
Toutefois, la remontée du mercure sera quelque peu ternie par l’arrivée simultanée "de dépressions actives". "A partir de dimanche, un flux de sud-ouest devrait apporter des perturbations pluvieuses, mais souvent faibles. Elles devraient surtout concerner une moitié ouest, alors que le temps pourrait rester sec ou très peu pluvieux à l'est", écrit l'agence dans son bulletin. Rangez donc les bonnets mais sortez tout de même les parapluies !

En vidéo - Météo : le Gard se réveille sous un manteau blanc

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité