Mois de juillet pluvieux, mois d’août radieux ? C’est sans doute ce que de nombreux Français espèrent actuellement. Et pour cause : la pluviométrie du mois dernier a été largement excédentaire dans plusieurs régions de l’Hexagone.

Le mois de juillet a battu des records…de pluie. Cela ne vous a certainement pas échappé, le mois dernier a été pluvieux, très pluvieux même, au point de battre un record de pluviométrie datant de 1936. La quantité de pluie tombée pendant juillet a en effet été deux fois plus élevée que d’habitude. Certains régions ont été plus particulièrement touchées par ces épisodes pluvieux, comme l’Alsace, les Alpes et la Bourgogne, tandis que d’autres, au contraire, ont été déficitaires. Celles-ci se trouvent notamment à l’Ouest du pays. Et si la pluie a été plus que présente le mois dernier, le Soleil s’est quant à lui fait plus rare. Un déficit d’ensoleillement a d’ailleurs été enregistré : seules 180 heures ont été comptabilisées sur le tout l’Hexagone, contre 240 habituellement. Un tel écart n’avait pas été enregistré depuis 1980, note France Info.

Publicité
Une météo plus clémente pour les mois à venir ?Mais que les vacanciers d’août se rassurent, leurs vacances devraient être ensoleillées. Contacté par Planet.fr il y a quelques jours, un prévisionniste de Météo France nous a en effet assuré qu’à part un début maussade et rythmé par quelques épisodes pluvieux, le mois d’août devrait globalement être ensoleillé. Cette tendance pourrait même se poursuivre à la rentrée. "Il est probable que l’on assiste durant les trois prochains mois à un scénario plus chaud que les normales", a prévenu le prévisionniste.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

mots-clés : Météo, Pluie

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité