La semaine dernière s'est ponctuée dimanche par un pic de chaleur avec des températures records pour un mois de mai. En sera-t-il de même pour la semaine qui débute ?

© Météo de lundi après-midi

Le mois de mai bat tous les records de chaleur ! Vous l'avez sans doute constaté dimanche, puisque c'était la journée la plus chaude de la semaine avec des températures de 7 à 13 degrés au dessus des normales de saison. 

Mais le beau temps va-t-il perdurer cette semaine ?

Ce lundi, les températures seront encore élevées, notamment dans l'est où il fera jusqu'à 34 °C alors qu'on attend des températures autour de 25 °C vers l'Atlantique, indique La chaîne météo. On comptera également entre 30 et 34 °C en Provence et dans le Rhône-Alpes. A noter toutefois qu'une perturbation pluvio-orageuse, entrée par la Bretagne et les Pays de la Loire durant la nuit, progressera dans la journée sur la moitié ouest du pays. Découvrez sur la carte en dessous la liste des départements concernés par des passages orageux.

©

Mardides orages traverseront le pays, sur un axe allant des Pyrénées jusqu'aux Vosges. Mais malgré une petite baisse, "les températures resteront supérieures aux moyennes de saison. Il fera de 24 à 28°C du nord au sud, soit un niveau de plein été. Au sud d'une ligne Lyon / Toulouse, les maximales resteront autour de 30°C", indique La chaîne météo.

>> Découvrez les prévisions météo dans votre ville ! 

Publicité
A partir de Mercredi, le temps sera lourd avec du soleil le matin et une tendance orageuse l'après-midi, plus présente dans le sud et en montagne. Les températures seront sensiblement les mêmes que mardi.

Jeudi et vendredi, un nouveau pic de fortes chaleurs est envisagé sur l'ensemble du pays avec de 27 à 30°C au nord et jusqu'à 31 à 33°C au sud.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

mots-clés : Météo, Semaine, Soleil, Pluie
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité