Il y a déjà plusieurs jours, du soleil et des fortes températures avaient été annoncés pour la fin de semaine. Alors que ce week-end prolongé approche, ces prévisions sont-elles confirmées ?

Un long week-end pour profiter du soleil. Pour le jeudi de l’Ascension et les jours suivant, Météo France annonce un temps chaud, sec et ensoleillé. A l’origine de cette vague de fortes chaleurs qui va s’installer dans l’Hexagone pour quelques jours, une masse d’air qui se réchauffera dès mercredi. Des records de température sont également attendus dans de nombreuses régions, indique l’agence dans son bulletin de prévision.

Des températures comprises entre 25 et 30°C

Jeudi, Météo France prévoit un temps particulièrement ensoleillé sur toute la France avec des températures moyennes autour de 25°C dans la moitié nord et de 30°C dans le sud dès le matin. Dans l’après-midi, le mercure devrait dépasser les 30°C, notamment dans le Sud-Ouest où les maximales devraient atteindre 32-33°C. A Nantes, Rennes et Alençon, plus de 30°C est attendu, soit un record mensuel !

Vendredi, le temps estival se maintiendra avec des températures en légère hausse. La barre des 25°c sera franchie dans tout l’Hexagone en milieu de journée pour atteindre celle des 30°C à l’intérieur des terres dans un ciel sans nuage.

Publicité
Samedi et dimanche, le soleil et les hautes températures seront toujours de la partie, selon Météo France. "On pourrait même s'approcher des trente-cinq degrés dans le Sud-Ouest. Des records mensuels pourraient être battus, notamment dans l'Ouest", précise l'agence dans son bulletin. Profitez-en bien !

En vidéo : Cette semaine s'annonce chaude et ensoleillée

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité