La météo capricieuse qui sévit sur la France nécessite encore de prendre des précautions ce jeudi. Si l’alerte rouge aux crues a été levée dans les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées-Atlantiques, pas moins de 27 départements sont aujourd’hui placés en vigilance orange.

Très touché par les intempéries, le sud-ouest de la France est toujours maintenu, pour une bonne partie de la région, en vigilance orange. Si l’alerte rouge aux crues a été levée dans les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées-Atlantiques, les cours d’eau demeurent toujours très gonflés et les risques d’inondations sont toujours importants dans ces deux départements, ainsi que dans les Landes et la Haute-Garonne, tous les quatre placés en vigilance orange.

Alerte orange aux crues dans le sud-ouest, aux orages dans l’estUn bulletin d’alerte aux orages a également été émis par Météo France mercredi à 16h. Pas moins de 23 départements d’Alsace, de Lorraine, de Bourgogne, de Franche-Comté, de Champagne-Ardenne, de Picardie et du Nord-Pas-de-Calais ont été placés en vigilance orange. De violents orages étaient attendus la nuit dernière, avec un fort risque de grêle, d’importantes précipitations et des vents puissants.

Publicité
Deux victimes et des dégâts considérablesLes dégâts de cette météo décidément bien capricieuse sont importants. Notamment dans les Pyrénées, où la montée des eaux, rapide et conséquente, a ravagé de nombreuses habitations. Si la décrue a commencé presque partout, de nombreuses villes se sont encore réveillées ce jeudi matin les pieds dans l’eau. Trois victimes sont également à déplorer (une troisème personne a été retrouvée noyée dans sa voiture ce jeudi matin dans les Landes). En visite à

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :