La journée de ce jeudi s’annonce particulièrement chaude. A Lyon, le thermomètre pourrait même grimper jusqu’à 40°C. Plus de détails sur les prévisions.

Dix jours après la canicule, une nouvelle vague de chaleur s’abat sur la France. Et alors que cet épisode devrait durer jusqu’à la fin de la semaine, Météo France prévient que la journée de ce jeudi sera la plus chaude. En effet, 32°C sont attendus en Bretagne, 33°C dans le Nord, 36°C en Ile-de-France, 35°C en Midi-Pyrénées, 35°C en Languedoc-Roussillon, 35°C également en Alsace et jusqu’à 38°C en Rhône-Alpes.

A lire aussi –Canicule : pourquoi TF1 et France 2 n’ont pas les mêmes prévisions ?

Le Rhône en alerte orange à la caniculeLe département du Rhône a d’ailleurs été placé en vigilance orange à la canicule. Météo France prévoit en effet que le thermomètre grimpe jusqu’à 40°C à Lyon et ce, jusqu’à samedi. Une température très élevée en journée qui aura du mal à redescendre pendant la nuit. "Passez au moins trois heures par nuit dans un endroit frais. Rafraîchissez-vous, mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour. Buvez fréquemment et abondement même sans soif. Évitez de sortir aux heures les plus chaudes", préconise l’Institut.

Publicité
Seuls les départements du pourtour méditerranéen, des côtes atlantiques et de la Manche devraient être relativement épargnés par cette nouvelle vague de chaleur. On attend 23°C en Aquitaine, 24°C en Poitou-Charentes, 22°C sur la pointe bretonne, 25°C en Normandie et 29°C dans le Nord-Pas-de-Calais.

Vidéo sur le même thème - Canicule de 2015 : "une précocité exceptionnelle"