C'est un week-end ensoleillé et très chaud qui attend les Français, avec des températures dépassant parfois les 35 degrés. Le point sur les prévisions. 

L'été se fait de plus en plus sentir partout en France. Le week-end du 17 et 18 juin sera très chaud un peu partout dans l'Hexagone, avec des pics de chaleur dépassant les 35 degrés dans le sud du pays. 

Les prévisions pour ce samedi 

Si la journée sera dans l'ensemble très ensoleillée, il y aura tout de même des nuages un peu plus nombreux au nord de la Seine, ce qui n'empêchera pas les températures de grimper, selon Météo France. La moyenne prévue est de 27 à 31 degrés partout en France, avec un pic de 34 à 36 degrés dans l'arrière pays provençal au Languedoc Roussillon. 

Les prévisions pour dimanche

Publicité
Dimanche, la journée sera encore plus belle et plus chaude, avec un grand soleil présent sur tout le pays. "Cette hausse sera plus marquée sur la moitié nord, où l'on gagnera 4 degrés en moyenne l'après-midi avec de 32 à 34 degrés des Pays-de-Loire au sud de la Bretagne et 30 à 32 degrés du Centre à l'Ile-de-France et jusqu'en Alsace", annoncent les météorologistes. Les températures pourront être encore plus élevées dans le Sud, avec un pic de 35 degrés attendu en Aquitaine.

Face à ces fortes chaleurs, n'oubliez pas de bien vous hydrater et de rester au frais !

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité