Les prévisionnistes annoncent non seulement une baisse considérable des températures mais également des chutes de neige dans les jours à venir. Plus de détails sur les prévisions et sur ce que les spécialistes appellent "la première offensive hivernale". 

Le froid s'installe en France. Depuis mercredi, le mercure baisse et il n'est pas près de s'arrêter. La Chaîne Météo annonce en effet que cette baisse des températures va se poursuivre dans les jours à venir un peu partout dans l'Hexagone. "On se situera 5°C en-desous des normales de saison", prévient l'agence qui ajoute : "C'est dans l'est que l'arrivée d'un temps hivernal se fera le plus sentir : de lundi à jeudi prochain, les températures seront particulièrement basses avec des maximales comprises entre 5 et 10°C l'après-midi. (...) Près de l'Atlantique, il fera de 9 à 12°C au meilleur moment de la journée". Le sud de la France ne sera pas épargné : "sur les bords de la Méditerranée, mistral et tramontane souffleront fort et accentueront la sensation de froid". 

A lire aussi - Météo : va-t-on (vraiment) avoir un froid polaire en Europe cet hiver ?

Une "première offensive hivernale"

Publicité
Si les gelées seront fréquentes, la neige fera également son arrivée. "Il neigera sur tous les massifs. Les chutes de neige seront importantes sur le nord des Alpese et le Jura, écrivent les prévisionnistes dans leur bulletin. Cette neige tiendra au sol dès 700 à 900 mètres. Sur les Pyrénées, il neigera au-dessus de 1 000 mètres en moyenne. Cette première offensive hivernales blanchira l'ensemble de nos montagnes". 

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité