Grâce au vendredi 11 novembre qui est férié, de nombreux Français s’apprêtent à profiter d’un long weekend. Le beau temps sera-t-il au rendez-vous ? Découvrez les prévisions de Météo France ! 

©Capture Ecran Météo France

Le weekend s’annonce mitigé. Météo France prévoit en effet une journée de vendredi ensoleillée sur les trois-quarts du pays, mais aussi une dégradation pluvieuse sur toute la façade ouest samedi, tandis que dimanche les averses devraient se décaler vers l’est.

Un conseil : profitez bien de la journée fériée de vendredi car le beau temps ne durera pas. Les prévisionnistes annoncent un beau soleil d’automne sur tout le pays, excepté sur la pointe sud-ouest à la frontière espagnole où la tendance sera davantage au ciel gris et à la pluie. Côté température, il faudra composer avec une maximale à 17°C en Corse et en Provence-Alpes-Côte d’Azur, et une minimale à 6°C en Champagne-Ardenne, en Lorraine et en Franche-Comté. Ailleurs, le mercure tournera en moyenne autour de 10°C.

Pluie et baisse des températures à partir de samedi

A lire aussi - Polémique sur la météo d'Evelyne Dhéliat : c'est quoi cette histoire ? 

Samedi, les températures vont considérablement chuter. La maximale ne sera plus que de 13°C en Poitou-Charente et en Aquitaine, tandis que la minimale descendra jusqu’à 0°C en Rhône-Alpes. Ailleurs, il fera en moyenne 6°C. Côté ciel, la pluie s’invitera sur le territoire par l’ouest. Un épisode pluvieux va en effet arrivé par l’Atlantique et s’étendre progressivement de la pointe Aquitaine au Nord-Pas-de-Calais en passant par le Limousin, le Centre-Val-de-Loire, la Bretagne, la Normandie, l’Ile-de-France et la Picardie. L’est continuera en revanche de profiter d’un beau soleil malgré quelques passages nuageux.

Publicité
Dimanche, les averses se déplaceront vers le centre et le sud du pays. De la Bourgogne à la Corse en passant par le Limousin, le Rhône-Alpes, l’Auvergne, le Midi-Pyrénées et l’Aquitaine, il faudra en effet composer avec un ciel gris et de la pluie. Au nord, le temps sera plus clément puisqu’on attend un ciel globalement dégagé de la Bretagne à l’Alsace en passant par l’Ile-de-France, la Basse-Normandie, la Haute-Normandie, la Champagne-Ardenne, la Picardie et le Nord-Pas-de-Calais. Pour ce qui est des températures, la situation sera sensiblement la même que la veille. On vous le redit : profitez bien de vendredi !

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité