Quatre départements ont été placés en vigilance orange aux inondations et aux vents forts. Le point sur les prévisions de Météo France.

L’alerte donnée mercredi se poursuit ce vendredi. Alors que mercredi elle concernait uniquement le Morbihan et le Finistère, elle s’étend désormais à la Manche et aux Pas-de-Calais. La tempête Hermann qui frappe actuellement les îles britanniques y a de fortes conséquences. Météo France prévoit que des vents violents et accompagnés de rafales dépassant parfois les 100 km/h s’y abattent.

Des inondations dans le Pas-de-CalaisLe Pas-de-Calais sera particulièrement touché. La perturbation pourrait y entraîner des inondations, prévient Météo France, particulièrement dans la matinée. "Les averses qui ont arrosé le Pas-de-Calais mercredi matin ont fait déborder la Lys au niveau de Delettes et de Thérouanne, transformant des rues en rivière. À Bergueneuse, près de Saint-Pol-sur-Ternoise, des terrains se sont retrouvés submergés. Witternesse, près de Bruay-la-Buissière, a aussi été recouvert par les eaux", détaille La Voix du Nord.

Publicité
La perturbation va se déplacer vers l’EstLes rafales de vent devraient quant à elle faiblir au fils de la journée et ce, sur l’ensemble des quatre départements en alerte. Mais la perturbation ne s’arrêtera pas pour autant. Elle devrait poursuivre sa trajectoire vers l’Est de l’Hexagone. Météo France indique que la Normandie, la Picardie, les Pays de la Loire et l’Ile-de-France devraient être touchés.

Vidéo sur le même thème : Le bulletin météo du 18 août 2050 enregistré par la présentatrice Évelyne Dhéliat

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité