Un nouvel épisode de fortes chaleurs est annoncé cette semaine pour toute la France, tandis que des orages sont également à craindre dans certaines régions. Plus de détails sur les prévisions.

Un grand soleil, des températures en hausses et aussi peut-être des orages. Voici le programme des réjouissances pour cette semaine, selon les dernières prévisions de Météo France. Tout le pays devrait en effet connaître un épisode de fortes chaleurs, au moins jusqu’à mercredi, tandis que la deuxième partie de la semaine sera marquée par une baisse des températures localement et que certaines régions devront composer avec un ciel orageux.  

A lire aussi –Fortes chaleurs : à partir de quand peut-on parler de canicule ?

Mardi sera la journée la plus chaude de la semaine

Dès ce lundi, le mercure devrait ainsi grimper jusqu’à atteindre les 37°C localement sur le sud-ouest. La journée la plus chaude de la semaine sera celle de mardi. "Dès le matin les températures minimales seront comprises entre 18 et 20 degrés en maintes régions, et surtout les maximales augmenteront, écrit Météo France dans son bulletin spécial. On attend entre 30 et 35 degrés sur la moitié nord du pays, de 33 à 37 degrés sur le Sud-Ouest, et entre 32 et 35 degrés sur le Centre-Est". L’agence prévient également qu’aux fortes chaleurs s’ajouteront les premiers orages.

Publicité
Le lendemain (mercredi), "une dégradation orageuse plus généralisée devrait permettre une baisse sensible des températures, sauf de l’Alsace à Rhône-Alpes où le temps chaud et lourd risque de se maintenir", poursuit Météo France qui prévoit des maximales comprises entre 30 et 35 degrés à l’intérieur de la Provence. Ensuite, le mercure devrait progressivement redescendre au fil des jours et jusqu’à la fin de la semaine.