A partir de ce vendredi soir minuit et jusqu’à samedi matin 10 heures, 19 départements seront placés en alerte orange neige-verglas par Météo France. Le détail des prévisions.

Nouvelle alerte de Météo France. Alors que la journée de ce vendredi sera relativement calme sur l’ensemble du territoire, les conditions météorologiques vont de gâter dans la soirée. L’agence de prévisions météorologiques prévoit même que des pluies verglaçantes et du brouillard givrant s'abattent sur quelques 19 départements, principalement au nord de l’Hexagone. Aussi a-t-elle annoncé qu’à partir de minuit et jusqu’à 10 heures le lendemain matin, ils seront placés en alerte orange neige-verglas. Le Maine-Et-Loire, la Sarthe, la Mayenne, l’Orne, l’Eure-Et-Loir, les Yvelines, Paris et sa petite couronne, l’Essonne, le Val-d'Oise, la Haute-Normandie, la Picardie et le Nord-Pas-De-Calais sont concernés.

Publicité
Quelques conseilsFace à cet épisode de neige verglas, Météo France rappelle quelques conseils de sécurité. L’agence recommande aux habitants des départements concernés de reporter leurs déplacements. Elle préconise par ailleurs de prévoir un équipement minimum pour pallier une immobilisation prolongée ou des coupures d’eau et d’électricité.

Vidéo sur le même thème : Le bulletin météo du 18 août 2050 enregistré par la présentatrice Évelyne Dhéliat

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité