Alors que les températures ont considérablement baissé ces derniers jours, Météo France annonce des chutes de neige en montagne et en plaine dès ce mardi soir dans les Pyrénées. Plus de détails sur les prévisions.

L’hiver n’est pas encore arrivé que déjà les premiers flocons vont faire leur apparition. A quelques semaines de la date officielle d’entrée en hiver, Météo France annonce en effet des chutes de neige dès ce mardi soir en montagne et en plaine dans les Pyrénées. "C’est une chute assez importante pour la saison, à cette altitude, si l’enneigement est normal au-dessus de 2.400 m, il est plutôt remarquable entre 1.500 et 1.800 m",  a expliqué à La Dépêche, le nivologue de la station Météo France de Tarbes. Inutile cependant d’équiper son véhicule puisque la neige, tombée sous forme d’averses, ne devrait pas tenir au sol.

Des flocons dans l’Est de la FranceDès mercredi en soirée, les chutes de neige toucheront également les régions de l’Est de la France. Le site de prévisions météorologiques prévoit ainsi des températures en baisse et des flocons en plaine. Seront principalement concernées la Bourgogne, la Franche-Comté, la Champagne-Ardenne, le Rhône-Alpes et même la Provence-Alpes-Côte d’Azur. Les températures très basses et les chutes de neige devraient par ailleurs se poursuivre dans les jours à venir, au moins jusque samedi.

Publicité
Même si la neige annoncée devrait être fine, la prudence est de mise, notamment sur les routes. Côté températures, le thermomètre peinera à remonter. Pulls, gants, écharpes et manteaux chauds promettent donc d’être de sortie !

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité