Météo France maintient 13 départements en vigilance orange à la canicule ce mardi, même si les températures maximales annoncées seront toutes inférieures à 35°C. Le détail de prévisions.

Encore quelques heures et l’épisode caniculaire qui frappe la France depuis plusieurs jours sera terminé. Météo France prévoit en effet un retour à des températures de saisons dès mercredi. Et en attendant, 13 départements sont toujours maintenus en vigilance orange : l'Allier, le Cantal, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme,l'Ain, l'Ardèche, la Drôme,  l'Isère, la Loire, le Rhône, la Savoie, la Haute-Savoie, la Saône-et-Loire. L’Institut prévoit en effet que les températures y demeurent élevées dans la journée, même si toutes devraient être inférieures à 35°C. Des orages sont même attendus dans le Centre-Est, de la Lorraine au Rhône-Alpes en passant par la Bourgogne et la Champagne-Ardenne.

A lire aussi – Canicule : pourquoi TF1 et France 2 n’ont pas les mêmes prévisions ?

Publicité
Des averses sur le quart Nord-EstAilleurs, les températures seront plus fraîches. Météo France annonce 19°C en Bretagne, 18°C en Normande, 27°C en Aquitaine. Des averses sont également attendues en Picardie, en Centre-Val de Loire, en Poitou-Charentes et dans les Pays de la Loire. Le quart Sud-Est sera quant à lui complètement épargné par le mauvais temps. Selon les prévisions, il devrait faire 32°C en Corse, 29°C à Provence-Alpes-Côte d’Azur, 32°C  Midi-Pyrénées et même 35°C en Languedoc-Roussillon.

Vidéo sur le même thème - Canicule de 2015 : "une précocité exceptionnelle"