La pluie et le froid ne seront bientôt plus qu'un lointain souvenir car le temps va s’embellir et les températures s’adoucir, annonce Météo France. Découvrez tout le détail des prévisions. 

Si toute la moitié nord, et même les trois-quarts du pays, ont dû composer avec un temps pluvieux et frais ces derniers jours, Météo France annonce que cette dégradation est en train de quitter le pays. Le beau temps va revenir sur tout l’Hexagone ! "Des conditions plus anticycloniques vont en effet se mettre en place ces deux prochains jours, écrit l’agence dans son bulletin spécial, favorisant le retour d’un temps plus sec et ensoleillé sur un grand nombre de régions (…) Cette embellie sera accompagnée de températures en hausse : une vraie douceur s’installera en fin de semaine".

Bientôt le retour des températures saisonnières !

Dès ce mercredi, la situation devrait ainsi connaître une sensible amélioration. "Des éclaircies se feront de plus en plus larges au fil de la journée", indique Météo France qui prévient qu’une "nouvelle onde pluvieuse de faible intensité" devrait toutefois gagner la pointe bretonne. Mais heureusement, celle-ci ne sera qu’éphémère et "la hausse des températures sera généralisée l'après-midi". Celles-ci iront ainsi "de 17 à 20 °C sur la moitié nord, de 19 à 23 °C sur le Sud-Ouest et de 22 à 26 °C autour de la Grande Bleue".

Publicité
Jeudi, même si la perturbation pluvieuse venue du nord-ouest va progresser vers l’intérieur du pays, les ondées resteront très faibles et le beau temps dominera partout ailleurs. Le mercure devrait quant à lui grimper d’un ou deux degrés en moyenne. Puis, entre vendredi et le weekend prochain, "la hausse des températures devrait se poursuivre, avance encore l’agence. Le thermomètre atteindra des valeurs au-dessus des normales saisonnières, de 1 à 2 degrés sur la moitié sud et jusqu’à 3 degrés en moyenne sur la moitié nord".

 

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité